Se laisser guider par ce qu’on sent, non par ce qu’on pense…
Le Tantra est une vision, un art de vivre, une présence au sacré, qui englobe sans jugement et avec bienveillance tout ce qui se présente au champ de la conscience pour s’ouvrir au mouvement spontané de la vie.
Notre souffrance vient de la croyance qu’il nous manque quelque chose pour atteindre le bonheur. Cette croyance nous amène à rejeter ce qui est au nom de ce qui devrait être.
Coupés de nous-même, nous nous laissons diriger par notre mental, conditionnés par des années de pressions et de demandes de l’extérieur pour que l’on soit au service d’un intérêt qui nous est étranger.
L’éducation, la famille, les politiques, la religion nous rend coupables de notre ressenti au nom d’un idéal fabriqué de toute pièce par ceux qui exercent le pouvoir, pour nous assujettir à leur service. Le malaise grandit sans que nous sachions nous-même mettre les mots sur ce qui se passe. La conscience de cet état sans jugement ouvre une porte vers une reconnexion avec notre profondeur et nous offre une liberté sur laquelle aucune prise n’est possible.
Le Tantra est une voie simple mais rigoureuse qui invite à prendre le risque de mettre en conscience nos peurs et nos jugements pour laisser émerger l’inattendu. Le tantra est davantage un art de vivre qu’une discipline. Il peut s’explorer à travers l’une des 112 techniques de méditation regroupées dans le millénaire « Vigyana Bhairava Tantra ». Au bout du chemin, la liberté d’être, seulement et pleinement rempli par la vie qui rayonne en nous.